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En-tête
COMMUNIQUER AVEC INTERNET ET LES RESEAUX SOCIAUX

  • Comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’INTERNET et les médias sociaux.
  • Investir les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie efficace
  • Savoir suivre ses actions sur INTERNET et les réseaux sociaux et mettre en place des tableaux de performances
  • Savoir comment régir en cas de critique, crise ou de Bad buzz

Choix de la session

Formation en visio image

FORMATION EN VISIO

Vous êtes bien chez vous ?
Un PC, une caméra et une connexion internet et le tour est joué

Public

PUBLIC : Cette formation concerne les dirigeants d’établissements.

Pré-requis

PRÉ-REQUIS : VISIO : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam

Objectifs

À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :

  • Comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’INTERNET et les médias sociaux.
  • Investir les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie efficace
  • Savoir suivre ses actions sur INTERNET et les réseaux sociaux et mettre en place des tableaux de performances
  • Savoir comment régir en cas de critique, crise ou de Bad buzz

ME PROMOUVOIR, PROMOUVOIR MA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

  • COMMENT COMMUNIQUENT LES RESTAURATEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, EN FRANCE ... ET AILLEURS
  • USAGES DE FACEBOOK, X(TWITTER), INSTAGRAM, YOUTUBE, WHATSAPP…
  • ATTENTES DES SOCIONAUTES VIS-À-VIS DES MARQUES
  • GUERRE DES ÉCOSYSTEMES : GOOGLE VERSUS FACEBOOK

APPRENDRE À BIEN DIFFUSER SON MESSAGE, VERS LA BONNE CIBLE, SUR LE BON RÉSEAU

  • DEVANCER LES TENDANCES ET S’ADAPTER ;
  • DES 4P AU MARKETING DE SERVICE
  • SAVOIR DIFFUSER DES CONTENUS SUR LES BONS RÉSEAUX

UTILISER LES SITES SPÉCIALISÉS À MON AVANTAGE (TRIP ADVISOR, PETIT FUTÉ ...)

SURVEILLER CE QU’ON DIT DE MON ÉTABLISSEMENT SUR LES RÉSEAUX (E-RÉPUTATION)

  • POURQUOI PARLER DE MON ÉTABLISSEMENT ? QU’EST-CE QUE LA E-REPUTATION, ET COMMENT L’UTILISER À SON AVANTAGE
  • CONNAÎTRE LES APPLICATIONS DE RECOMMANDATION CULINAIRE
  • ÊTRE INFORMÉ EN INSTANTANÉ DE TOUT COMMENTAIRE POSITIF OU NÉGATIF SUR MON ÉTABLISSEMENT
  • LES OUTILS DE VEILLE DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À MA PROBLEMATIQUE
  • MISE EN PLACE DE TABLEAU DE PERFORMANCE

SAVOIR REAGIR EN CAS DE CRITIQUE OU CRISE

  • COMMENT GERER DES CRITIQUES NEGATIVES
  • MISE EN PLACE D’UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION FACE A UNE SITUATION DE CRISE

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation

Supports audiovisuels, animation de groupe, remise de documents

Formateurs spécialisés.

Financer sa formation

FINANCER VOTRE FORMATION

LA FORMATION, UN DROIT ACQUIS À CHACUN

Le coût des formations peut être totalement ou partiellement pris en charge :
  • Pour les salariés : par un OPCO (opérateur de compétences)
  • Pour les employeurs non salariés : par l'AGEFICE
  • Pour les demandeurs d'emploi : par le PÔLE EMPLOI

DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS

Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.