service et appel gratuits
Du lundi au jeudi de 08h45 - 20h00
et le vendredi 08h45 - 19h00

Panier
0 articles

Panier
0 articles
En-tête
CRÉER, PROMOUVOIR ET VALORISER UN ÉVENEMENT

  • Promouvoir ses évènements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio…)

Choix de la session

Formation en visio image

FORMATION EN VISIO

Vous êtes bien chez vous ?
Un PC, une caméra et une connexion internet et le tour est joué

Public

PUBLIC : Cette formation concerne les dirigeants d’un établissement.

Pré-requis

PRÉ-REQUIS : PRÉSENTIEL : Aucun

         VISIO : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam.

Objectifs

À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :

  • Promouvoir ses évènements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio…)

ME PROMOUVOIR, PROMOUVOIR MA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET LES AUTRES MEDIAS

  • COMMENT COMMUNIQUENT LES RESTAURATEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX,
  • EN FRANCE ... ET AILLEURS 
  • USAGES DE FACEBOOK, X (TWITTER), INSTAGRAM, YOUTUBE, WHATSAPP… 
  • ATTENTES DES SOCIONAUTES VIS-À-VIS DES MARQUES 
  • GUERRE DES ÉCOSYSTEMES : GOOGLE VERSUS FACEBOOK 
  • UTILISER LES SITES SPÉCIALISÉS À MON AVANTAGE (TRIP ADVISOR, PETIT FUTÉ ...)

COMMENT FAIRE CRÉER DU CONTENU À MES CLIENTS (PHOTOS-VIDÉOS-RECOMMANDATIONS) ET LE DIFFUSER ?

COMMENT UTILISER LES OPPORTUNITÉS DU MOBILE À SON AVANTAGE ? CAMPAGNES SMS, GÉOLOCALISATION

  • FORMATS PUBLICITAIRES ET LES APPLICATIONS
  • MODÈLES ÉCONOMIQUES
  • SPÉCIFICITÉS DU MOBILE DANS UNE STRATÉGIE DIGITALE : CONTRAINTES ET OPPORTUNITÉS

SAVOIR ENVOYER UN E-MAILING

  • PRÉSENTATION DU E-MAILING 
  • LES OUTILS NÉCESSAIRES 
  • CONSTRUIRE SON MESSAGE EN UTILISANT SON IDENTITÉ VISUELLE 
  • GESTION DE FICHIERS 
  • SUIVI DE LA CAMPAGNE – TRACKING 

POURQUOI MON ÉTABLISSEMENT DOIT DEVENIR UNE MARQUE

  • MA MARQUE, MON IDENTITÉ : LOGO, CARTE, LANGUE, DÉCORATION, ACCÈS ...

JE DOIS RÉFÉRENCER MA MARQUE - LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL - SEO

  • LES CRITÈRES ET TECHNIQUES DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL
  • DÉFINIR MA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
  • OPTIMISER LE SEO SUR MOBILE
  • INTÉGRER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS L’ANIMATION DE MON SITE
  • INTERNET

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT – SEA

  • RÉFÉRENCEMENT PAYANT : DÉFINITION
  • DÉFINIR MA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT
  • CRÉER UNE CAMPAGNE SEA
  • PILOTER LA PERFORMANCE
  • GESTION DES PRESTATAIRES

SURVEILLER CE QU’ON DIT DE MON ÉTABLISSEMENT 

  • POURQUOI PARLER DE MON ÉTABLISSEMENT ? QU’EST-CE QUE LA E-REPUTATION, ET COMMENT L’UTILISER À SON AVANTAGE 
  • CONNAÎTRE LES APPLICATIONS DE RECOMMANDATION CULINAIRE 
  • ÊTRE INFORMÉ EN INSTANTANÉ DE TOUT COMMENTAIRE POSITIF OU NÉGATIF SUR MON ÉTABLISSEMENT 
  • LES OUTILS DE VEILLE DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À MA PROBLEMATIQUE

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation

Supports audiovisuels, animation de groupe.

Formateurs spécialisés.

Financer sa formation

FINANCER VOTRE FORMATION

LA FORMATION, UN DROIT ACQUIS À CHACUN

Le coût des formations peut être totalement ou partiellement pris en charge :
  • Pour les salariés : par un OPCO (opérateur de compétences)
  • Pour les employeurs non salariés : par l'AGEFICE
  • Pour les demandeurs d'emploi : par le PÔLE EMPLOI

DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS

Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.