- Promouvoir ses évènements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio…)
Choix de la session
FORMATION EN VISIO
Vous êtes bien chez vous ?
Un PC, une caméra et une connexion internet et le tour est joué
Public
PUBLIC : Cette formation concerne les dirigeants d’un établissement.
Pré-requis
PRÉ-REQUIS : PRÉSENTIEL : Aucun
VISIO : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam.
Objectifs
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
- Promouvoir ses évènements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio…)
ME PROMOUVOIR, PROMOUVOIR MA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET LES AUTRES MEDIAS
- COMMENT COMMUNIQUENT LES RESTAURATEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX,
- EN FRANCE ... ET AILLEURS
- USAGES DE FACEBOOK, X (TWITTER), INSTAGRAM, YOUTUBE, WHATSAPP…
- ATTENTES DES SOCIONAUTES VIS-À-VIS DES MARQUES
- GUERRE DES ÉCOSYSTEMES : GOOGLE VERSUS FACEBOOK
- UTILISER LES SITES SPÉCIALISÉS À MON AVANTAGE (TRIP ADVISOR, PETIT FUTÉ ...)
COMMENT FAIRE CRÉER DU CONTENU À MES CLIENTS (PHOTOS-VIDÉOS-RECOMMANDATIONS) ET LE DIFFUSER ?
COMMENT UTILISER LES OPPORTUNITÉS DU MOBILE À SON AVANTAGE ? CAMPAGNES SMS, GÉOLOCALISATION
- FORMATS PUBLICITAIRES ET LES APPLICATIONS
- MODÈLES ÉCONOMIQUES
- SPÉCIFICITÉS DU MOBILE DANS UNE STRATÉGIE DIGITALE : CONTRAINTES ET OPPORTUNITÉS
SAVOIR ENVOYER UN E-MAILING
- PRÉSENTATION DU E-MAILING
- LES OUTILS NÉCESSAIRES
- CONSTRUIRE SON MESSAGE EN UTILISANT SON IDENTITÉ VISUELLE
- GESTION DE FICHIERS
- SUIVI DE LA CAMPAGNE – TRACKING
POURQUOI MON ÉTABLISSEMENT DOIT DEVENIR UNE MARQUE
- MA MARQUE, MON IDENTITÉ : LOGO, CARTE, LANGUE, DÉCORATION, ACCÈS ...
JE DOIS RÉFÉRENCER MA MARQUE - LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL - SEO
- LES CRITÈRES ET TECHNIQUES DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL
- DÉFINIR MA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
- OPTIMISER LE SEO SUR MOBILE
- INTÉGRER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS L’ANIMATION DE MON SITE
- INTERNET
LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT – SEA
- RÉFÉRENCEMENT PAYANT : DÉFINITION
- DÉFINIR MA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT
- CRÉER UNE CAMPAGNE SEA
- PILOTER LA PERFORMANCE
- GESTION DES PRESTATAIRES
SURVEILLER CE QU’ON DIT DE MON ÉTABLISSEMENT
- POURQUOI PARLER DE MON ÉTABLISSEMENT ? QU’EST-CE QUE LA E-REPUTATION, ET COMMENT L’UTILISER À SON AVANTAGE
- CONNAÎTRE LES APPLICATIONS DE RECOMMANDATION CULINAIRE
- ÊTRE INFORMÉ EN INSTANTANÉ DE TOUT COMMENTAIRE POSITIF OU NÉGATIF SUR MON ÉTABLISSEMENT
- LES OUTILS DE VEILLE DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À MA PROBLEMATIQUE
VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation
Supports audiovisuels, animation de groupe.
Formateurs spécialisés.