POUR UNE DEMARCHE QUALITÉ DANS LES RESTAURANTS ET BRASSERIES
- Prendre en charge le client de la porte à la table.
- Identifier les vraies attentes des clients et les conseiller
- Se distinguer par la qualité de leur service
- Vendre mieux et fidéliser le client.
Durée : 14 h
Choix de la session

FORMATION EN PRÉSENTIEL
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Pré-requis
PRÉ REQUIS : Aucun
Objectifs
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
- Prendre en charge le client de la porte à la table.
- Identifier les vraies attentes des clients et les conseiller
- Se distinguer par la qualité de leur service
- Vendre mieux et fidéliser le client.
Taux d'acquisition : 100%
SAVOIR ACCUEIL
- PREMIÈRE IMPRESSION
- ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
- ACCUEIL PHYSIQUE
SERVICE : SÉQUENCES DE SERVICES (DE LA PRISE DE COMMANDE JUSQU’AU DÉPART DU CLIENT)
IDENTIFIER LES BESOINS
- ÉCOUTE ACTIVE
- REFORMULATION
- DIFFÉRENCE ENTRE BESOIN ET ENVIE
SAVOIR ÊTRE
- POSTURE
- VOCABULAIRE
- IMAGE (DE SOI, PERÇUE)
- PRÉSENTATION
VENTE
- CONNAISSANCE DE LA CARTE
- CONNAISSANCE DES PRODUITS
- SUGGÉRER POUR VENDRE
- COMMENT CONSEILLER
COMMUNICATION : VERBALE, NON-VERBALE, TRAVAIL EN EQUIPE
VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation
Enseignements théoriques et pratiques, maîtrise des ustensiles et des gestes, dégustation, mise en situation filmée
Spécialisés dans l’accueil et la relation client en restauration