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En-tête
ENCADRER UNE ÉQUIPE MULTICULTURELLE

  • Connaître la culture et les niveaux de culture
  • L’organisation sociale
  • Les applications multiculturelles dans nos métiers
  • Prévenir les conflits interculturels

Durée : 14 h

Choix de la session

Formation en visio image

FORMATION EN VISIO

Vous êtes bien chez vous ?
Un PC, une caméra et une connexion internet et le tour est joué

Public

PUBLIC : Cette formation s’adresse aux managers, exploitant.   

Pré-requis

PRÉ REQUIS : PRESENTIEL : Aucun

VISIO : Connexion internet et pc ou tablette avec webcam

Objectifs

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Connaître la culture et les niveaux de culture
  • L’organisation sociale
  • Les applications multiculturelles dans nos métiers
  • Prévenir les conflits interculturels

 

Taux d'acquisition : 100%
Taux d'atteinte des objectifs de la formation : 88,89%

REPÉRER LES DIFFÉRENCES CULTURELLES

  • RELEVER LES AMBIGUITÉS SOURCES D’INCOMPRÉHENSION
  • RECONCILIER LES DIFFÉRENCES
  • L’INTERCULTUREL, CLÉ DE SUCCÈS
  • LES FONDEMENTS DE LA CULTURE ET LES SYSTÈMES DE VALEURS
  • IDENTIFIER ET DÉPASSER LES PRÉJUGÉS ET STÉRÉOTYPES

ÉVALUER L’INFLUENCE DE LA CULTURE SUR LES RELATIONS

  • VALEURS TRADITIONNELLES, USAGES ET TABOUS
  • COMPORTEMENT VIS- À -VIS DES ÉTRANGERS

COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC UN STAFF D'ORIGINE ÉTRANGERE

  • LE SENS DES MOTS ET DES MESSAGES, LES DIVERGENCES D’INTERPRÉTATION
  • LES SIGNES NON VERBAUX, LE RÔLE DU REGARD
  • LES SIGNIFICATIONS ET MESSAGES INCONSCIENTS DES ATTITUDES CORPORELLES

GÉRER LES CONFLITS DANS LA RELATION DUALE  

  • QU’EST-CE QU’UN CONFLIT ?
  • LE 8 INFERNAL ET COMMENT S’EN SORTIR ?
  • LES 5 PREMIÈRES MINUTES
  • REPÉRER LE MODE DE COMMUNICATION DE MON INTERLOCUTEUR
  • CONVAINCRE ET NÉGOCIER

GÉRER LES CONFLITS DANS LE GROUPE

  • COMPRENDRE LA DYNAMIQUE DE GROUPE
  • RECONNAITRE LES RÔLES
  • GÉRER LES CONFLITS

JEUX DE RÔLES

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation

Pédagogie active et participative : plénières interactives, analyse de cas.

Spécialisés en management et relation interpersonnelle.

illustration Ouverture

OUVRIR SON ÉTABLISSEMENT EN CHR

FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR OUVRIR UN ETABLISSEMENT EN CHR

Avant d'ouvrir un établissmeent dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), il est indispensable de suivre deux formations obligatoires.
  • Le permis d'exploitation est requis pour toute personne souhaitant vendre de l'alcool à consommer sur place, garantissant une connaissance des règlementations en vigueur.
  • La formation en hygiène alimentaire est obligatoire dès lors que vous manipulez ou servez des produits alimentaires, afin d'assurer le respect des normes sanitaires et de garantir la sécurité de vos clients
DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS : Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.