service et appel gratuits
Du lundi au jeudi de 08h45 - 20h00
et le vendredi 08h45 - 19h00

Panier
0 articles
En-tête
CRÉER, PROMOUVOIR ET VALORISER UN ÉVENEMENT

  • Promouvoir ses évènements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio…)

Durée : 14 h

À ce jour, nous n'avons pas de date programmée, mais n'hésitez pas à nous contacter pour organiser une session.

Public

PUBLIC : Cette formation concerne les dirigeants d’un établissement.

Pré-requis

PRÉ-REQUIS : PRÉSENTIEL : Aucun

         VISIO : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam.

Objectifs

À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :

  • Promouvoir ses évènements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio…)

 

Taux d'acquisition : 100%

ME PROMOUVOIR, PROMOUVOIR MA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET LES AUTRES MEDIAS

  • COMMENT COMMUNIQUENT LES RESTAURATEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX,
  • EN FRANCE ... ET AILLEURS 
  • USAGES DE FACEBOOK, X (TWITTER), INSTAGRAM, YOUTUBE, WHATSAPP… 
  • ATTENTES DES SOCIONAUTES VIS-À-VIS DES MARQUES 
  • GUERRE DES ÉCOSYSTEMES : GOOGLE VERSUS FACEBOOK 
  • UTILISER LES SITES SPÉCIALISÉS À MON AVANTAGE (TRIP ADVISOR, PETIT FUTÉ ...)

COMMENT FAIRE CRÉER DU CONTENU À MES CLIENTS (PHOTOS-VIDÉOS-RECOMMANDATIONS) ET LE DIFFUSER ?

COMMENT UTILISER LES OPPORTUNITÉS DU MOBILE À SON AVANTAGE ? CAMPAGNES SMS, GÉOLOCALISATION

  • FORMATS PUBLICITAIRES ET LES APPLICATIONS
  • MODÈLES ÉCONOMIQUES
  • SPÉCIFICITÉS DU MOBILE DANS UNE STRATÉGIE DIGITALE : CONTRAINTES ET OPPORTUNITÉS

SAVOIR ENVOYER UN E-MAILING

  • PRÉSENTATION DU E-MAILING 
  • LES OUTILS NÉCESSAIRES 
  • CONSTRUIRE SON MESSAGE EN UTILISANT SON IDENTITÉ VISUELLE 
  • GESTION DE FICHIERS 
  • SUIVI DE LA CAMPAGNE – TRACKING 

POURQUOI MON ÉTABLISSEMENT DOIT DEVENIR UNE MARQUE

  • MA MARQUE, MON IDENTITÉ : LOGO, CARTE, LANGUE, DÉCORATION, ACCÈS ...

JE DOIS RÉFÉRENCER MA MARQUE - LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL - SEO

  • LES CRITÈRES ET TECHNIQUES DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL
  • DÉFINIR MA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
  • OPTIMISER LE SEO SUR MOBILE
  • INTÉGRER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DANS L’ANIMATION DE MON SITE
  • INTERNET

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT – SEA

  • RÉFÉRENCEMENT PAYANT : DÉFINITION
  • DÉFINIR MA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT
  • CRÉER UNE CAMPAGNE SEA
  • PILOTER LA PERFORMANCE
  • GESTION DES PRESTATAIRES

SURVEILLER CE QU’ON DIT DE MON ÉTABLISSEMENT 

  • POURQUOI PARLER DE MON ÉTABLISSEMENT ? QU’EST-CE QUE LA E-REPUTATION, ET COMMENT L’UTILISER À SON AVANTAGE 
  • CONNAÎTRE LES APPLICATIONS DE RECOMMANDATION CULINAIRE 
  • ÊTRE INFORMÉ EN INSTANTANÉ DE TOUT COMMENTAIRE POSITIF OU NÉGATIF SUR MON ÉTABLISSEMENT 
  • LES OUTILS DE VEILLE DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À MA PROBLEMATIQUE

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation

Supports audiovisuels, animation de groupe.

Formateurs spécialisés.

illustration Ouverture

OUVRIR SON ÉTABLISSEMENT EN CHR

FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR OUVRIR UN ETABLISSEMENT EN CHR

Avant d'ouvrir un établissmeent dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), il est indispensable de suivre deux formations obligatoires.
  • Le permis d'exploitation est requis pour toute personne souhaitant vendre de l'alcool à consommer sur place, garantissant une connaissance des règlementations en vigueur.
  • La formation en hygiène alimentaire est obligatoire dès lors que vous manipulez ou servez des produits alimentaires, afin d'assurer le respect des normes sanitaires et de garantir la sécurité de vos clients
DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS : Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.