MIEUX CONNAÎTRE POUR MIEUX VENDRE
- Connaître les produits pour mieux les vendre
- Saveur marier les saveurs
- Assimiler la culture des produits pour mieux en parler
Durée : 7 h
Choix de la session

FORMATION EN PRÉSENTIEL
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Public
PUBLIC : Cette formation sur la bière s’adresse à tous les professionnels souhaitant valoriser leur gamme de bières. Connaître l’histoire de la bière, ses spécificités visuelles et organoleptiques constituent un atout majeur à l’heure où ce produit retrouve toutes ces lettres de noblesse.
Pré-requis
PRÉ REQUIS : Aucun
Objectifs
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
- Connaître les produits pour mieux les vendre
- Saveur marier les saveurs
- Assimiler la culture des produits pour mieux en parler
Taux d'acquisition : 100%
MÉTHODES DE FABRICATION
- PRESENTATION DES MATIERES 1ERES
- BRASSAGE
- FERMENTATION
- HOUBLONNAGE À CRÛ
- FILTRATION
- REFERMENTATION : DÉFINITIONS ET EXPLICATIONS
LES DIFFÉRENTS TYPES DE BIÈRES : PILS, ABBAYE, TRAPPISTE, SPÉCIALES…
MISE EN ŒUVRE SENSORIELLE
- METTRE LES 5 SENS EN EVEIL
- LE VOCABULAIRE DE LA BIERE
- ÉTUDE ORGANOLEPTIQUE D'UNE SELECTION DE TROIS BIÈRES
- PRÉSENTATION DE LA ROUE DES SAVEURS
LE CHOIX D'UNE GAMME DE BIÈRES
- LE MARCHÉ DE LA BIÈRE : LES GRANDES TENDANCES
- BIÈRES APÉRITIVES, BIÈRES ACCOMPAGNANTES D'UN REPAS, BIÈRES DIGESTIVES : COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ?
VALORISATION DE LA BIÈRE SUR LES ACCORDS AVEC LES METS : QUELLE BIÈRE POUR QUEL PLAT ?
TECHNIQUES DE SERVICE
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- PRESSION ET BOUTEILLES
- LE CHOIX DU VERRE
- MOUSSE OU PAS MOUSSE ?
VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation
Cours théoriques, ateliers ludiques et pratiques, examen olfactif et examen gustatif des différentes bières
Biérologues