service et appel gratuits
Du lundi au jeudi de 08h45 - 20h00
et le vendredi 08h45 - 19h00

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ENCHANTEMENT CLIENT

  • Créer une expérience client, créer plus de valeur pour ses clients et pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes, outils et bonnes pratiques pour concevoir des parcours et une expérience client permettant de se différencier
  • Développer des attitudes de service

Durée : 7 h

Choix de la session

Formation en visio image

FORMATION EN VISIO

Vous êtes bien chez vous ?
Un PC, une caméra et une connexion internet et le tour est joué

Public

PUBLIC : Cette formation s’adresse à toute personne au contact de la clientèle ou chargée de l’accueil client.

Pré-requis

PRÉ REQUIS : VISIO : Connexion internet et pc ou tablette avec webcam

Objectifs

À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :

  • Créer et entretenir un climat favorable pour instaurer une relation de confiance, privilégiée et unique
  • Soigner une image commerciale et de marque
  • Mettre en place un plan d’action concret pour améliorer la relation « client »

 

Taux d'acquisition : 100%
Taux d'atteinte des objectifs de la formation : 86,96%

LES MECANISMES DE LA SATISFACTION CLIENT

  • L’EXPÉRIENCE CLIENT
  • QUELS INDICATEURS ?
  • SES EMOTIONS - SES À PRIORI

IDENTIFIER ET CONNAITRE LES POINTS DE SATISFACTION ET DE MECONTENTEMENT DE LA CLIENTÈLE

  • CE QUI PLAIT
  • CE QUI FACHE
  • FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE BESOIN ET ENVIE

LE RÔLE DE LA COMMUNICATION DANS LA SATISFACTION CLIENT

  • DIRE ET NE PAS DIRE, ARTICULATION, DÉBIT
  • ÉCOUTE ACTIVE
  • ÊTRE POSTIF DANS LES GESTES, LES ATTITUDES, LES POSTURES, LES ACTIONS
  • SAVOIR CRÉER UN CLIMAT DE CONFIANCE

 METTRE EN PLACE UN PLAN D'ACTION

  • COMPRENDRE LES SIGNES D’INSATISFACTION
  • GÉRER LES IMPRÉVUS ET ESSAYER DE LES ANTICIPER
  • TRAVAILLER SUR L’IMAGE DONNÉE AUX CLIENTS ET LEURS RESSENTIS
  • RÉALISATION D’UN PLAN D’ACTION CONCRET APPLICABLE PAR LES EQUIPES

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation

Mettre chaque stagiaire comme acteur et non comme spectateur par des jeux de rôles filmés, des mises en situation. Présentation des attitudes à tenir ou à ne pas avoir

Formateurs spécialisés

illustration Ouverture

OUVRIR SON ÉTABLISSEMENT EN CHR

FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR OUVRIR UN ETABLISSEMENT EN CHR

Avant d'ouvrir un établissmeent dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), il est indispensable de suivre deux formations obligatoires.
  • Le permis d'exploitation est requis pour toute personne souhaitant vendre de l'alcool à consommer sur place, garantissant une connaissance des règlementations en vigueur.
  • La formation en hygiène alimentaire est obligatoire dès lors que vous manipulez ou servez des produits alimentaires, afin d'assurer le respect des normes sanitaires et de garantir la sécurité de vos clients
DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS : Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.