Permis d'exploitation - Permis exploitation formation obligatoire des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

N°1 DE LA FORMATION
POUR LES CAFÉS, HÔTELS
RESTAURANTS ET DISCOTHÈQUES

LES RÉSEAUX SOCIAUX : JE PARLE DE MOI, OÙ ? COMMENT ?
SE PROMOUVOIR ET S'ADAPTER AUX TENDANCES


Illustration formation à distance Illustration formation à distance Illustration formation à distance Illustration formation à distance
PUBLIC
Cette formation concerne les dirigeants d’un établissement.
PRÉ-REQUIS
Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam.
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
  • Se promouvoir
  • Apprendre à bien diffuser son message
  • Comprendre les enjeux de la e-reputation.

ME PROMOUVOIR, PROMOUVOIR MA MARQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Comment communiquent les restaurateurs sur les réseaux sociaux, en France ... et ailleurs
  • Usages de Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Whatsapp ...
  • Attentes des socionautes vis-à-vis des marques
  • Guerre des écosystèmes : Google versus Facebook

APPRENDRE À BIEN DIFFUSER SON MESSAGE, VERS LA BONNE CIBLE, SUR LE BON RÉSEAU

  • Devancer les tendances et s’adapter
  • Des 4P au marketing de service
  • Savoir diffuser des contenus sur les bons réseaux

UTILISER LES SITES SPÉCIALISÉS À MON AVANTAGE (TRIP ADVISOR, PETIT FUTÉ, ...)

SURVEILLER CE QU’ON DIT DE MON ÉTABLISSEMENT SUR LES RÉSEAUX (E-RÉPUTATION)

  • Pourquoi parler de mon établissement ? Qu’est-ce que la e-reputation, et comment l’utiliser à son avantage
  • Connaître les applications de recommandation culinaire
  • Être informé en instantané de tout commentaire positif ou négatif sur mon établissement
  • Les outils de veille disponibles pour répondre à ma problématique

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Supports audiovisuels, animation de groupe.

INTERVENANTS : Formateurs spécialisés. Partenaire ESSCA

 

NOS FINANCEURS RÉGIONS