Permis d'exploitation - Permis exploitation formation obligatoire des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

N°1 DE LA FORMATION
POUR LES CAFÉS, HÔTELS
RESTAURANTS ET DISCOTHÈQUES

MANAGEMENT OPERATIONNEL
ÊTRE UN MANAGER ET UN ANIMATEUR D'EQUIPE


Illustration formation à distance Illustration formation à distance Illustration formation à distance Illustration formation à distance
PUBLIC
Cette formation s'adresse aux restaurants et aux hôtels (exploitants, directeurs, maîtres d'hôtels, gouvernantes...).
PRÉ-REQUIS
Aucun

ACCOMPAGNER, DÉVELOPPER ET ANIMER
POUR CEUX QUI ONT UNE FONCTION D’ENCADREMENT

Qu’est-ce que manager/animer une équipe de serveurs et/ou d’employés au sein d’un établissement CHRD ? Comment se positionner en tant que patron ou gérant ? Comment exercer son métier de manager/animateur de façon efficace ? Comment décider, organiser, diriger et contrôler l’activité dont on est responsable ? Comment mener un entretien constructif en face à face ? Comment organiser et structurer une réunion d’équipe ? Comment faire face aux situations de communication difficiles ? Tant de questions qui sont abordées pour répondre aux interrogations des responsables et gérants d’établissements, études de cas à l’appui.

LE MÉTIER DE MANAGER

  • IMPORTANCE DU MÉTIER DE MANAGER
  • ACCOMPAGNEMENT, DÉVELOPPEMENT, ANIMATION D'ÉQUIPE

LES TYPES DE MANAGEMENT

  • LES DIFFÉRENTS TYPES ET STYLES DE MANAGEMENT
  • LES ATTENTES DU PATRON VIS-À-VIS DES EMPLOYÉS
  • LES ATTENTES DES SALARIÉS VIS-À-VIS DU PATRON

LE GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉ

  • ETRE MANAGER GESTIONNAIRE AUJOURD'HUI
  • DIFFERENTS TYPES DE LEADERSHIP EXERÇABLES
  • DIFFERENCES ENTRE LA MISSION DU DIRECTEUR ET CELLE DES EMPLOYÉS COLLABORATEURS

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Supports audiovisuels, études de cas, mise en pratique, plan de perfectionnement.

INTERVENANTS : Consultants spécialisés en management et/ou en communication.

 

NOS FINANCEURS RÉGIONS