MANAGEMENT OPERATIONNEL
ÊTRE UN MANAGER ET UN ANIMATEUR D'EQUIPE




ACCOMPAGNER, DÉVELOPPER ET ANIMER
POUR CEUX QUI ONT UNE FONCTION D’ENCADREMENT
Qu’est-ce que manager/animer une équipe de serveurs et/ou d’employés au sein d’un établissement CHRD ? Comment se positionner en tant que patron ou gérant ? Comment exercer son métier de manager/animateur de façon efficace ? Comment décider, organiser, diriger et contrôler l’activité dont on est responsable ? Comment mener un entretien constructif en face à face ? Comment organiser et structurer une réunion d’équipe ? Comment faire face aux situations de communication difficiles ? Tant de questions qui sont abordées pour répondre aux interrogations des responsables et gérants d’établissements, études de cas à l’appui.
LE MÉTIER DE MANAGER
- IMPORTANCE DU MÉTIER DE MANAGER
- ACCOMPAGNEMENT, DÉVELOPPEMENT, ANIMATION D'ÉQUIPE
LES TYPES DE MANAGEMENT
- LES DIFFÉRENTS TYPES ET STYLES DE MANAGEMENT
- LES ATTENTES DU PATRON VIS-À-VIS DES EMPLOYÉS
- LES ATTENTES DES SALARIÉS VIS-À-VIS DU PATRON
LE GESTIONNAIRE D'ACTIVITÉ
- ETRE MANAGER GESTIONNAIRE AUJOURD'HUI
- DIFFERENTS TYPES DE LEADERSHIP EXERÇABLES
- DIFFERENCES ENTRE LA MISSION DU DIRECTEUR ET CELLE DES EMPLOYÉS COLLABORATEURS
VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES : Supports audiovisuels, études de cas, mise en pratique, plan de perfectionnement.
INTERVENANTS : Consultants spécialisés en management et/ou en communication.