Permis d'exploitation - Permis exploitation formation obligatoire des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

N°1 DE LA FORMATION
POUR LES CAFÉS, HÔTELS
RESTAURANTS ET DISCOTHÈQUES

GÉRER DES CLIENTS DIFFICILES ET DANGEREUX
TECHNIQUES D'INTERVENTION ET DE PROTECTION


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PUBLIC
Cette formation s'adresse à tout le personnel dans le domaine de l'hôtellerie et la restauration.
PRÉ-REQUIS
Aucun
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
  • Gérer les situations conflictuelles d’intensité variable.
  • Analyser une situation.
  • Apprécier le niveau de risque tant pour le personnel que pour le public.
  • Adapter l’intervention d’un point de vue tactique et technique.

ADAPTER LA RÉPONSE À L’AGRESSION SAVOIR GERER LES CONFLITS

La formation rappelle le principe de graduation d’une intervention et d’une riposte, ainsi que les motifs légitimes du refus d’accès à un établissement.

MAITRISE DU CADRE JURIDIQUE

  • MOTIFS LÉGITIMES DE REFUS D'ACCÈS OU D'EXPULSION, CLASSIFICATION DES INFRACTIONS ET ORGANISATION DES JURIDICTIONS, FLAGRANCE ET DROIT D'APPRÉHENSION, LÉGITIME DÉFENSE, VIDEO-SURVEILLANCE ET PROCÉDURE D'INTERVENTION GRADUÉE

GESTION VERBALE DU CONFLIT

  • PSYCHOLOGIE DE L'INTERLOCUTEUR, GESTION DU STRESS PERSONNEL, TECHNIQUES DE NÉGOCIATION

POSITIONNEMENT

  • GESTION DE L'ESPACE, ATTITUDE, POSITIONNEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF

PROTECTION

  • TECHNIQUES DE DÉFENSE PERSONNELLE ET D'INTERVENTION PRATIQUE

MISES EN SITUATION

  • JEUX DE ROLES IMMERSIFS ABORDANT DES PROBLÉMATIQUES VARIÉES, DU SIMPLE LITIGE À UNE AGRESSION CARACTERISÉE...

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Supports audiovisuels, armes saisies administrativement, matériels d'entrainements, animation de groupe, remise de documents.

INTERVENANTS : Consultants spécialisés

 

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