Permis d'exploitation - Permis exploitation formation obligatoire des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

N°1 DE LA FORMATION
POUR LES CAFÉS, HÔTELS
RESTAURANTS ET DISCOTHÈQUES

ACCUEILLIR ET VENDRE LES PRESTATIONS DE L'HOTEL
COMPRENDRE L’IMPACT DE SON IMAGE ET LA VALORISER


Illustration formation à distance Illustration formation à distance Illustration formation à distance Illustration formation à distance
PUBLIC
Cette formation s’adresse aux réceptionnistes.
PRÉ-REQUIS
Aucun
 
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
  • Connaître les profils comportementaux des clients.
  • Accueillir et vendre par téléphone
  • Gérer les situations difficiles en face à face.
  • Comprendre l’impact de son image et la valoriser.

CONNAITRE LES PROFILS COMPORTEMENTAUX DES CLIENTS

  • QUI SONT VOS CLIENTS ?
  • LES TYPES DE NATIONALITÉS DANS VOTRE HOTEL
  • LA QUALITÉ DE SERVICE : LES BESOINS ET LES ATTENTES DU CLIENT SELON LES SEGMENTATIONS ET NATIONALITÉS
  • CONNAITRE SA PROPRE PHOTOGRAPHIE ASSERTIVE DANS LES SITUATIONS RELATIONNELLES
  • MIEUX CONNAITRE SON STYLE RELATIONNEL PAR L’AUTODIAGNOSTIC D’ASSERTIVITÉ
  • REPÉRER LES 4 CONDUITES INEFFICACES : PASSIVITÉ, AGRESSIVITÉ, MANIPULATION, FUITE
  • METTRE EN OEUVRE LES CLÉS PRATIQUES QUI RENFORCENT SON ATTITUDE ASSERTIVE

ACCUEILLIR ET VENDRE PAR TÉLÉPHONE

  • LA MISE EN VALEUR DE L’ÉTABLISSEMENT
  • LA GESTION DES RÉCLAMATIONS
  • LA PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
  • LES DIFFÉRENTS APPELS

GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES EN FACE À FACE

  • LES SIX RÉPONSES
  • LES HUIT ASTUCES

COMPRENDRE L'IMPACT DE SON IMAGE ET LA VALORISER

  • L'ATTITUDE
  • LA POSTURE
  • L'ASPECT
  • LE LANGAGE ET LA DISTANCE
  • LE LANGAGE EN RELATION AVEC LE CONCEPT
  • LES MESSAGES IMPLICITES ET EXPLICITES

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Pédagogie active et participative : ateliers pratiques, jeux de rôles filmés et mise en situation

INTERVENANTS : Professionnels de l’hôtellerie et de la relation client

 

NOS FINANCEURS RÉGIONS