Permis d'exploitation - Permis exploitation formation obligatoire des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

N°1 DE LA FORMATION
POUR LES CAFÉS, HÔTELS
RESTAURANTS ET DISCOTHÈQUES

MANAGEMENT OPERATIONNEL - SUIVI ET RENFORCEMENT PRATIQUE
PERFECTIONNER SES TECHNIQUES DE MANAGEMENT


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PUBLIC
Cette formation s'adresse aux restaurants et aux hôtels (exploitants, directeurs, maîtres d’hôtels, gouvernantes...).
PRÉ-REQUIS
Avoir suivi la formation initiale de 2 jours en management opérationnel.
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
  • Pouvoir faire un bilan sur les actions de progrès
  • Identifier les freins et/ou les obstacles rencontrés pour la mise en œuvre d’actions de progrès
  • Pouvoir renforcer la pratique de méthodes et outils travaillés lors de la première session de formation
  • Pouvoir revoir et affiner certaines acquisitions réalisées durant la 1ere session de formation
  • Pouvoir traiter différentes et nouvelles situations de réalités managériales rencontrées lors de l’intersession.

RESTITUTION ET BILAN INTERSESSION POUR CHACUN DES PARTICIPANTS

  • ACTIONS DE PROGRÈS RÉALISÉES AVEC PROGRÈS
  • ACTIONS DE PROGRÈS ENVISAGÉES MAIS NON REALISÉES
  • ACTIONS DE PROGRÈS RÉALISÉES MAIS SANS SUCCÈS
  • FREINS ET/OU OBSTACLES RENCONTRÉS POUR LA MISE EN ŒUVRE D’ACTIONS DE PROGRÈS

RENFORCEMENT PRATIQUE DES OUTILS ET MÉTHODES MANAGÉRIALES

REAFFIRMATION DE LA POSTURE ET L'ÉTAT D'ESPRIT DU MANAGER DANS UN CADRE DE MUTATION

  • ETRE MANAGER GESTIONNAIRE AUJOURD’HUI
  • DIFFERENTS TYPES DE LEADERSHIP EXERÇABLES
  • DIFFERENCES ENTRE LA MISSION DU DIRECTEUR ET CELLE DES EMPLOYES COLLABORATEURS

AXE DU MANAGEMENT DE LA TÂCHE

  • ÉCIDER
  • ORGANISER
  • CONTRÔLER
  • DIRIGER
  • RÉSOUDRE LES PROBLÈMES : TECHNIQUES ET HUMAINS

AXE DU MANAGEMENT DU FACTEUR HUMAIN

  • COMMUNIQUER : ENTRETIENS ET RÉUNIONS
  • DÉLÉGUER
  • MOTIVER
  • MOBILISER
  • FAIRE ADHÉRER
  • GÉRER LES CONFLITS

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Très impliquant et intéractif. Mises en situations concrètes à partir d’exemples tirés dans le quotidien des participants. Alternance non égalitaire entre apports : théorie et pratique : 35% et 65% soit 1/3 et 2/3.

INTERVENANTS : Spécialises en management et/ ou en communication.

 

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