Permis d'exploitation - Permis exploitation formation obligatoire des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

N°1 DE LA FORMATION
POUR LES CAFÉS, HÔTELS
RESTAURANTS ET DISCOTHÈQUES

RÉFÉRENT COVID-19
AU SEIN DE SON ENTREPRISE


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PUBLIC
Chaque formation est destinée :
- Aux membres de la direction et/ou de la cellule de crise (Dirigeants, RH, Managers).
- Aux animateurs et Responsables HSE, Représentants du personnel : CSE ou CSSCT.
- Toute personne ayant à assurer un rôle au niveau de la prévention du risque biologique lié au Covid-19 en entreprise
PRÉ-REQUIS
Visio : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
  • Connaître les risques associés à la pandémie du COVID 19.
  • Maîtriser les risques spécifiques au secteur CHRD.
  • Savoir mettre en place rapidement des mesures de prévention nécessaires pour la protection de ses salariés et de ses clients.
  • Maîtriser les outils mobilisables par l’entreprise et la mise à jour des documents obligatoires

TEST DE POSITIONNEMENT

CONTEXTE DE CRISE SANITAIRE : COVID-19

  • Situation de crise sanitaire et principales sources de transmission du COVID-19
  • Les enjeux du protocole sanitaire commun pour l’entreprise et la santé publique
  • Exigences réglementaires : protocole sanitaire « COVID » et mise en place d’un guide spécifique à son établissement

PROCÉDURES SANITAIRES SPÉCIFIQUES COVID-19

  • Règles d’hygiène du personnel
  • Respect des gestes barrières vis-à-vis des clients
  • Règles de nettoyage et de désinfection

TEST DE CONNAISSANCE POUR LA DEMI-JOURNÉE N°1

LE RÔLE DU RÉFÉRENT COVID AU SEIN D’UN ÉTABLISSEMENT

  • Contexte réglementaire du référent COVID<br />- La mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnelles (DUERP)<br />- L’information du comité social et économique<br />- Le droit de retrait, l’obligation de sécurité, le rôle du service de santé au travail, de l’inspection du travail
  • Désignation et responsabilités du référent COVID<br />- Mode de désignation, la responsabilité civile et pénale du référent
  • Notion de management : optimiser le respect des recommandations au sein de son établissement :<br />- Le « quart d’heure sécurité sanitaire », la sanction en cas de non respect des mesures sanitaires
  • Gestion des équipes et de la clientèle : mesures et protocole de prise en charge des cas avérés et/ou suspectés

VALIDATION DE LA FORMATION : Test d’évaluation des connaissances.

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Pédagogie active et participative. Diaporama, tests de positionnement et de connaissances.

INTERVENANTS : Des professionnels en hygiène et en droit social.

 

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