Permis d'exploitation - Permis exploitation formation obligatoire des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

N°1 DE LA FORMATION
POUR LES CAFÉS, HÔTELS
RESTAURANTS ET DISCOTHÈQUES

AMÉLIORER LA RENTABILITÉ DE SON ESPACE SÉMINAIRE
APPLIQUER UNE POLITIQUE COMMERCIALE


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PUBLIC
La formation s'adresse aux directeurs, équipes commerciales, équipes de réception.
PRÉ-REQUIS
Aucun
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
  • Appliquer une politique commerciale adaptée aux séminaires pour développer le chiffre d’affaires et optimiser les ventes.
  • Identifier la cible de clientèle en fonction de son produit.
  • Améliorer le taux de concrétisation des propositions.
  • Développer la clientèle.
  • Optimiser la gestion des espaces.

LA PRÉPARATION, LA PHASE QUI CONDITIONNE LE SUCCÈS

  • CONNAITRE LA DEMANDE ET LE COMPORTEMENT DES CLIENTS
  • BILAN DU PRODUIT : LIEU, SERVICES, EQUIPEMENTS
  • L'OFFRE : QUELLES PRESTATIONS PROPOSÉES, L'ARGUMENTAIRE
  • LA CONCURRENCE : L'OFFRE ET LES TARIFS

UNE BONNE GESTION DES DEMANDES ENTRANTES POUR AUGMENTER LE TAUX DE CONCRETISATION

  • LES DOCUMENTS COMMERCIAUX : PLAQUETTE DE PRÉSENTATION ET SITE INTERNET
  • PROPOSITIONS ET RELANCES
  • CONTRAT DE RÉSERVATION ET CONDITIONS DE VENTES
  • PRÉPARATION DU SEMINAIRE EN INTERNE
  • LA GESTION APRES LE DEPART DU CLIENT

GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS

  • LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE : FICHIER, AUTOROUTE DE PROSPECTION
  • LA COMMUNICATION, LA PROMOTION ET LA FIDÉLISATION

LE YIELD MANAGEMENT AU SERVICE DE L'ESPACE SEMINAIRE

  • COLLECTE DE L'HISTORIQUE
  • GRILLE TARIFAIRE FLEXIBLE ADAPTÉE AUX SALLES
  • LE CALCUL DE VOLUME DÉPLACÉ

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES : Exercices pratiques et de mises en situation : brainstorming, jeu de rôle, quizz ...

INTERVENANTS : Professionnels de l'hôtellerie.

 

NOS FINANCEURS RÉGIONS