Permis d'exploitation - Permis exploitation formation obligatoire des cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

N°1 DE LA FORMATION
POUR LES CAFÉS, HÔTELS
RESTAURANTS ET DISCOTHÈQUES

Politique de protection des données personnelles

 

La protection de vos données personnelles est essentielle à nos yeux et nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de protection des données personnelles de la manière dont nous collectons et traitons ces données.

A moins qu’un consentement exprès ne soit requis, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos données personnelles de la manière décrite dans la présente Politique.

Les données à caractère personnel collectées à l’occasion de votre inscription à l’une de nos formations font l’objet d’un traitement dont le responsable est UMIH FORMATION.


Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Ces données sont collectées dans le cadre de l’exécution de la prestation de formation à laquelle vous vous êtes inscrit et sont nécessaires à la fourniture du service souscrit.

Elles sont traitées par nos services en charge de la gestion des formations, de la planification des formations, notre service comptabilité ainsi qu’au prestataire externe auquel le responsable de traitement fait appel.

Avec votre consentement, ces données personnelles peuvent être accessibles par notre service Relations Entreprise et Institutionnels. Dans ce cadre nous utilisons vos données personnelles pour la gestion de nos clients, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur nos produits, susceptibles de susciter votre intérêt.

L’utilisation de vos informations de carte de crédit est exclusivement réservée aux fins de paiement en ligne. Les informations de carte de crédit ne sont pas utilisées à d’autres fins par UMIH FORMATION et ne font l’objet d’aucun enregistrement.

A l’exception des données concernant les cartes de crédit, les données personnelles sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.


Comment pouvez-vous accéder à vos données personnelles ?

Conformément à la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous pouvez exercer par :

  • Par courrier à l’adresse suivante : 211 rue de l’Université, 75007 Paris
  • Par Mail à l’adresse suivante : dpo@umihformation.fr
Pour le traitement de votre demande, veuillez préciser vos nom, prénom, adresse et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d’identité.

Vous avez également la possibilité de retirer votre consentement à ce que vos données personnelles puissent être communiquées à notre service Relations Entreprises et Institutionnels à des fins d’information sur nos formations.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données à l’adresse suivante : dpo@umihformation.fr ou auprès de la CNIL ou de toute autre autorité compétente.


Partageons-nous vos données personnelles ?

Sous réserve de ce qui est indiqué dans la présente politique de protection des données personnelles ou à moins que nous n’ayons préalablement obtenu votre consentement, nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles à des personnes employées d’UMIH FORMATION et à nos prestataires de services (par exemple, notre prestataire informatique qui gère pour notre compte toute la maintenance informatique et le site internet), uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées.

Veuillez noter que nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.


Transférons-nous vos données personnelles en dehors de l’espace économique européen ?

En raison notamment de la dimension nationale d’UMIH FORMATION, les données personnelles visées ci-dessus ne font l’objet d’aucun transfert en dehors de la France.


Vos données personnelles sont-elles conservées en sécurité ?

Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement.

Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

S’il est vrai que la protection de vos informations personnelles nous tient à cœur, il convient de préciser qu’il n’existe aucun système de sécurité infaillible.

Bien que nous nous employions à protéger vos informations personnelles le mieux possible, UMIH FORMATION ne peut ni garantir ou attester la sécurité de ses serveurs, ni certifier que les informations fournies par le biais de ses sites web ne soient interceptées pendant leur transmission sur Internet.

Nous vous informons que cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par nos soins. Dans ce cas, ces modifications seront consultables sur cette page.

 

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